Dates
Durée
07:00
À distance
Non
Lieu
Inria, 48 rue Barrault, 75013 Paris
Cette formation de 2 jours s’adresse aux administrateur·rices d’un portail HAL.
Pré-requis : connaître les principes et fonctionnalités de base de HAL – dépôt en particulier – fonctionnalités non abordées durant la formation.
A l’issue de cette formation, vous serez capable d’administrer en autonomie le portail HAL de votre institution.
Pour cela, vous apprendrez à :
- alimenter / modifier les données de référence dans AuréHAL : auteurs, structures, revues…
- créer une collection et l’associer au portail
- gérer les utilisateurs : modification de comptes, attribution de privilèges…
- intervenir sur les dépôts de votre portail : dédoublonnage, hiérarchisation…
- construire des requêtes API et interroger les outils statistiques
Pour vous inscrire, veuillez vous adresser à Sébastien Mazzarese en écrivant à l’adresse formation[at]ccsd.cnrs.fr