Formations en ligne

L’équipe support et assistance du CCSD propose des sessions d’une heure en ligne pour se familiariser avec l’utilisation de HAL. Deux types de session sont proposées :

  • Déposer dans HAL : définir ses préférences de dépôt, comment créer une notice bibliographique, comment faire un dépôt avec fichier et comment gérer ses dépôts.
  • Créer son idHAL et son CV HAL : qu’est-ce que l’identité numérique et à quoi sert un identifiant chercheur, comment créer son idHAL et son CV dans HAL.

A qui s’adressent ces formations ? En priorité aux chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants, qu’ils aient déjà déposé ou non.

Comment s’inscrire :  suivez le lien indiqué pour vous inscrire.

Une fois inscrit, vous recevrez par mail un lien pour visionner et participer à la séance. Vous pourrez interagir avec les intervenants au moyen d’un chat.

L’inscription est gratuite. Pour permettre des échanges via le chat avec les intervenants, les sessions sont limitées à une quinzaine de participants.

Déposer dans HAL : définir ses préférences de dépôt, comment créer une notice bibliographique, comment faire un dépôt avec fichier et comment gérer ses dépôts

Les dates programmées :

  • Jeudi 23 avril : 15h-16h
  • Jeudi 30 avril : 11h-12h
  • Jeudi 7 mai : 11h-12h
  • Jeudi 14 mai : 14h-15h
  • Jeudi 28 mai : 11h-12h
  • Jeudi 4 juin : 15h-16h
  • Jeudi 11 juin : 11h-12h
  • Jeudi 18 juin : 14h-15h
  • Jeudi 25 juin : 11h-12h

Suivez ce lien pour vous inscrire

 

 

Créer son idHAL et son CV dans HAL : qu’est-ce que l’identité numérique et à quoi sert un identifiant chercheur, comment créer son idHAL et son CV dans HAL.

Les dates programmées :

  • Jeudi 14 mai : 11h-12h
  • Jeudi 28 mai : 14h-15h
  • Jeudi 4 juin : 11h-12h
  • Jeudi 11 juin : 15h-16h
  • Jeudi 18 juin : 11h-12h
  • Jeudi 25 juin : 14h-15h

Suivez ce lien pour vous inscrire

A noter : pour créer son idHAL, il faut avoir au moins une publication dont vous êtes l’auteur présente dans HAL