EMLyon Business School

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat. Elle est l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. L’Ecole fait partie du 1% des business schools mondiales labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, EQUIS et AMBA. À ce titre, elle justifie sa place en tant qu’école de commerce et de management de rang mondial.

L’Ecole accueille 8 900 étudiantes et étudiants de 121 nationalités en formation initiale et près de 6 900 participants à des programmes de formation continue. L’Ecole, composée de 7 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Paris, Casablanca, Shanghai, Bhubaneswar, Mumbai), s’appuie sur un réseau de 190 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 35 700 diplômés dans 130 pays différents.

Avec sa signature pédagogique singulière early makers qui fait de l’apprentissage un projet à l’échelle d’une vie pour agir sur le monde, emlyon propose une véritable alternative dans son environnement. Il s’agit d’une conception de l’apprentissage fondée non seulement sur le transfert de connaissances académiques mais aussi sur le « parcours d’expériences apprenantes », ce qui permet aux étudiantes et étudiants de tisser un lien constant entre réflexion et action : « faire pour apprendre, apprendre pour faire ».
À travers ces expériences apprenantes collectives et individuelles, emlyon entend former des managers responsables pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Cette vocation d’intérêt général s’inscrit au cœur de l’identité de l’école et entrera dans ses statuts dès juillet 2021 quand elle deviendra société à mission.

Portail HAL : https://hal.em-lyon.com/