Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Au cœur du Quartier latin, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux passé du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Depuis 1970, elle inscrit sa mission de formation et de recherche autour de trois  grands pôles scientifiques : les sciences humaines et les arts, le droit et la science politique ainsi que les sciences économiques et de gestion.

Implantée sur 25 sites parisiens et franciliens, elle accompagne plus de 43 000 étudiants par an dans une démarche citoyenne et humaniste. Au cœur d’un réseau de relations internationales couvrant les cinq continents, l’université joue un rôle majeur dans la formation de chercheurs, de professeurs, de magistrats, d’avocats, de cadres pour les entreprises et l’administration. Sa devise est : Omnibus sapientia, unicuique excellentia – Le savoir pour tous, l’excellence pour chacun.

Avec 800 ans d’histoire et 50 ans d’excellence, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est aujourd’hui la plus grande université de sciences humaines et sociales de France.

Portail HAL : https://hal-paris1.archives-ouvertes.fr/