Université de Rennes 2

L’université Rennes 2 est le plus important centre de recherche et d’enseignement supérieur en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales de l’Ouest de la France. Elle a été créée en 1969, sur les bases de l’ancienne faculté de lettres de l’université de Rennes dont l’origine remonte à la création de l’université ducale de Bretagne en 1460 à Nantes.

L’université s’est engagée à constituer une grande université de recherche et de formation reconnue internationalement en formant le projet Université de Rennes (UNIR) regroupant 7 établissements rennais (dont 6 relevant du MESRI)

L’université Rennes 2 réunit 23 000 étudiant·e·s, dont 3 000 en reprise d’études, au sein de 24 départements de formation. Elle regroupe 21 unités de recherche, dont 5 unités mixtes CNRS.

Sources de dynamisme et de créativité, les domaines de formation et de recherche de l’université Rennes 2 permettent à sa communauté, tant étudiante que scientifique, de participer activement aux grandes questions de société. De plus, l’université est le centre d’une vie culturelle riche et constamment renouvelée grâce aux initiatives et activités de sa communauté, à ses installations et à ses partenariats avec de grands lieux culturels de la ville et de la région.

Portail Hal : https://hal.univ-rennes2.fr/