Release notes Episciences

11/08/2016

Nouveautés et modifications

  • Pérennisation des grilles et rapports de relecture (maintenant enregistrés sous forme de fichiers TEI )
  • Différenciation entre les statuts « accepter » et « publier » (nouveaux codes couleurs, nouveaux templates)
  • Option pour réassigner ou non les relecteurs à la nouvelle version d’un article (suite à une demande de modifications)
  • Ajout de la possibilité de retirer un relecteur d’un article
  • Sur la page de gestion d’un article, ajout d’un bouton « réinviter ce relecteur » pour les invitations expirées
  • Ajout de traductions manquantes
  • Prise en charge partielle d’affichage de caractères spéciaux LATEX
  • Ajout des tags %%EDITOR_FULL_NAME%% et %%EDITOR_EMAIL%% aux templates d’invitation de relecteur.
  • Noms de templates manquants corrigés
  • Le rôle administrateur peut affecter le rôle de « rédacteur en chef »
  • Amélioration de l’affichage des préfaces dans les pages de consultation des volumes

Bug fixes

  • Correction d’un bug à la réassignation automatique des relecteurs lors de la soumission d’une nouvelle version
  • Correction d’un problème de formatage dans l’affichage de certaines dates
  • Correction d’un bug: sur certaines pages de formulaire, perte des données saisies en cas de changement de langue de l’interface
  • Correction d’un bug: mail pas envoyé (mais enregistré) lorsqu’un relecteur envoyait une demande d’éclaircissements à un auteur
  • Correction d’un bug sur l’envoi de mail depuis la page de gestion d’un article
  • Correction d’un bug: lors de la suppression d’un relecteur, le mail envoyé utilisait le message du template par défaut, même si le rédacteur en modifiait le contenu
  • Correction d’un bug qui générait des lignes vides dans le corps de certains messages envoyés par Episciences
  • Correction d’un bug: sur la page de gestion d’un volume, le champ description fonctionnait mal
  • Correction d’un bug : impossible de suggérer une décision sur un article en tant que rédacteur (lorsque les rédacteurs n’ont pas le droit de prendre une décision sur un article)


04/03/2016

Nouveautés et modifications

  • Création d’un rôle « administrateur », pour assister les rédacteurs en chef dans leur travail
  • Affichage plus détaillé des logs dans l’historique d’un article (détails des e-mails envoyés, assignation de rédacteurs, invitation de relecteurs)
  • Ajout de 3 nouveaux tags dans les mails de prise de décision sur un article (##SENDER_FULLNAME##, ##SENDER_SCREEN_NAME##, ##SENDER_EMAIL##)
  • Dans le popup d’invitation de relecteur : ajout d’un message rappelant les choix de l’auteur (relecteur souhaité / non souhaité)
  • Ajout de la description du volume dans les pages de type « Consultation par volume »
  • Ajout de la description de la rubrique dans les pages de type « Consultation par rubrique »
  • Modifications mineures de la page « Membres du comité » :
    • affichage du nom de la rubrique pour les rédacteurs de rubrique
    • les membres du comité qui ont plusieurs rôles dans une même revue ne sont plus affichés qu’une seule fois
    • ajout d’un bouton pour accéder au site web des membres du comité qui ont renseigné une url dans leur profil
  • Ajout de traductions manquantes

Bug fixes

  • Correction d’un bug sur le formulaire de modification d’un volume (champ description)
  • Correction d’un problème d’affichage sur certains rapports de relecture
  • Correction d’un bug sur l’envoi de certaines relances automatiques

 

27/01/2016

Fonctionnalités

Gestion d’un article

  • Nouveau module de logs détaillé (les anciens logs ont été récupérés)
  • La liste des différentes versions d’un article a été ajoutée
  • Nouveau menu déroulant pour insérer des tags plus facilement, lors de l’envoi de message suite à une prise de décision sur un article
  • Lorsqu’un relecteur termine son évaluation, si il a transféré des fichiers, ils sont désormais attachés en tant que pièces jointes au mail envoyé aux rédacteurs

Autres

  • Ajout d’un serveur OAI (http://oai.episciences.org)

Modifications

Gestion d’un article

  • Listing des articles : si il y a plus d’un seul rédacteur, on affiche le nombre de rédacteurs au lieu d’afficher le nom de tout le monde. La cellule a maintenant une hauteur maximum.
  • Lorsqu’un rédacteur prend une décision sur un article, le from et le reply-to du mail envoyé prennent maintenant la valeur du nom et de l’adresse mail du rédacteur. Les champs « de », « à », et « répondre à » sont visibles avant l’envoi du message.
  • Dans le bloc invitations de relecteurs: les relecteurs n’ayant pas encore de compte ont maintenant une mention « compte temporaire » à côté du nom du relecteur
  • Invitation de relecteur : les relecteurs dont l’invitation a expiré sont maintenant affichés dans la liste des relecteurs disponibles.
  • Diverses traductions ont été ajoutées / modifiées.

Autres

  • Dans le formulaire de réponse à une invitation de relecture, le champ permettant au relecteur d’indiquer un délai estimé de relecture a été supprimé (il n’était plus nécessaire, car c’est le rédacteur qui fixe la date limite)
  • Après une connexion depuis la page de mot de passe oublié, l’utilisateur est maintenant redirigé sur son tableau de bord
  • Utilisation de static.ccsd.cnrs.fr au lieu de ccsdlib.ccsd.cnrs.fr

Bug fixes

  • Correction d’un problème lorsqu’un relecteur envoie une demande d’informations à l’auteur