nepHAL+
Le projet nepHAL+ a pour objectif de développer un module autonome de soumission et d’évaluation innovant, permettant l’examen par les pairs des prépublications, des jeux de données et des logiciels de la recherche. Il permettra également la publication de rapports de relecture ouverts. Mis à disposition en tant que logiciel libre, il pourra être réutilisé par d’autres acteurs de l’édition scientifique.
Financeur |
Fond national pour la science ouverte |
![]() |
Durée du projet |
36 mois |
|
Début du projet |
2024 |
|
Financement |
270 000 € |
|
Partenariats | ||
Chef de projet |
Raphaël Tournoy |
Le projet est organisé en 3 lots complémentaires (WP) :
- WP1 : Modularisation et modernisation du code Episciences
- WP2 : Conception et mise en oeuvre des nouvelles fonctionnalités d’évaluation des jeux de données et des logiciels, simultanément ou non avec des publications
- WP3 : Ouverture à d’autres plateformes et intégration à HAL et Sciencesconf
FAIRCORE4EOSC
L’objectif principal du projet européen FAIRCORE4EOSC est de mettre au point et d’introduire de nouveaux composants qui seront intégrés de manière transparente aux services EOSC-Core existants. La participation d’Episciences au projet a pour but d’améliorer l’interopérabilité de la plateforme avec Software Heritage pour la citation des logiciels.
Financeur |
Union Européenne |
![]() |
Partenariat |
Inria, Software Heritage |
|
Coordination pour Episciences |
Raphaël Tournoy |