Administrer un portail HAL

Dates

Durée

07:00

À distance

Non

Lieu

ENSSIB, 17/21 boulevard du 11 novembre 1918, Villeurbanne

Cette formation de 2 jours s’adresse aux administrateur·rices d’un portail HAL.
Pré-requis : connaître les principes et fonctionnalités de base de HAL – dépôt en particulier – fonctionnalités non abordées durant la formation.

A l’issue de cette formation, vous serez capable d’administrer en autonomie le portail HAL de votre institution.

Pour cela, vous apprendrez à :

  • alimenter / modifier les données de référence dans AuréHAL : auteurs, structures, revues…
  • créer une collection et l’associer au portail
  • gérer les utilisateurs : modification de comptes, attribution de privilèges…
  • intervenir sur les dépôts de votre portail : dédoublonnage, hiérarchisation…
  • construire des requêtes API et interroger les outils statistiques

Pour vous inscrire, veuillez vous adresser à Sébastien Mazzarese en écrivant à l’adresse formation[at]ccsd.cnrs.fr