La plate-forme de gestion de conférences Sciencesconf.org connaît depuis son ouverture en décembre 2010 un réel succès, preuve s’il en est qu’elle correspond aux besoins et attentes d’organisateurs de manifestations scientifiques.  logoSciencesconf

Un petit tour du côté des statistiques permet en effet de recenser 328 conférences ouvertes. L’utilisation de la plate-forme est modulable : on peut choisir de l’utiliser pour  des fonctionnalités les plus basiques comme afficher un programme et des détails pratiques ou de façon plus ou moins complète en gérant les inscriptions, les dépôts de résumés et leur relecture, les dépôts  de communications ainsi que leur transfert dans HAL.

226 organisateurs ont choisi de gérer leurs inscriptions via la plate-forme, ce qui représente un total de 13704 inscrits. Pour info, la plus grosse manifestation a enregistré 424 inscrits.

Le module de dépôt est utilisé pour 228 conférences, ce qui donne un total de 9047 résumés déposés et 2401 communications. 756 c’est le nombre record de résumés gérés jusqu’à présent par un colloque sur Sciencesconf.org.

Le transfert automatique des communications sur HAL n’est pas encore très utilisé, puisqu’on ne dénombre pour l’instant que 104 communications qui ont ce statut.

Du côté des consultations des résumés et des communications, on constate une progression constante.Sciencesconforg_consult_2012

A vous de tester !