La plateforme de gestion de congrès SciencesConf propose quelques nouveautés ce début d’année.
D’une part, l’interface d’administration d’une conférence évolue : la nouvelle configuration des modules permet d’activer et de désactiver les modules facilement.
A l’ouverture du site, tous les modules sont activés par défaut. C’est à l’administrateur de choisir ceux qu’il souhaite utiliser. En désactivant un module, les sous-modules correspondants le seront aussi. Consulter la vidéo qui présente cette nouveauté.
D’autre part, le portail s’enrichit d’une documentation adaptée pour chacun des types d’utilisateurs : sont actuellement disponibles un guide pour l’administrateur et un pour le coordinateur. A suivre très prochainement : des guides pour le gestionnaire, le relecteur, le déposant et un pour le webmaster. Ils seront mis en ligne dans le courant du premier trimestre 2017.
Développements en préparation
- Lors du dépôt d’un papier, le système fait une recherche dans le référentiel AuréHAL des structures de recherche pour la saisie des affiliations des auteurs français
- Pour la relecture, il sera possible de définir une grille d’évaluation différente pour les résumés et les textes complets
- Export SWORD des communications vers HAL
L’activité dans SciencesConf en 2016 c’est :
- 1286 créations de manifestations
- 55231 inscriptions gérées
- nombre maximum d’inscrits pour une conférence : 1308
- 42063 dépôts de communications dont 7306 sont les textes intégraux
- Nombre maximum de dépôts pour une conférence : 1099