IMT Atlantique

IMT Atlantique est l’une des 10 premières écoles d’ingénieur de France, une des 400 premières universités mondiales du THE World University Ranking. C’est une grande école d’ingénieurs généralistes du ministère en charge de l’industrie et du numérique, la première école « Mines-Télécom » de l’Institut Mines Télécom, née le 1er janvier 2017 de la fusion de Mines Nantes et Télécom Bretagne.

Une école dotée d’un potentiel de recherche de premier plan, reconnue internationalement pour sa recherche (présente dans 5 disciplines des classements de Shanghaï, de QS et de THE).

Une école résolument multi-sites à l’image du monde. Une école fortement implantée dans ses territoires au développement desquels elle contribue. Une école consciente de sa responsabilité environnementale et sociétale. Elle a obtenu le label développement durable ;& responsabilité sociétale en 2019 pour 4 ans.

Enfin une école qui forme des cadres capables de comprendre et maîtriser la complexité des futurs systèmes fortement interconnectés, en alliant leurs connaissances des systèmes à celles des réseaux qui les relient.

Portail Hal : https://hal-imt-atlantique.archives-ouvertes.fr/