La Rochelle Université

Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.

Vingt-cinq ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.

La marque La Rochelle Université est aujourd’hui associée à une recherche de haut niveau, qui tend à se fédérer sur le défi sociétal distinctif du Littoral Urbain Durable Intelligent et à une qualité d’enseignement centrée sur l’étudiant·e.

Autour d’un socle pluridisciplinaire son dynamisme en matière de recherche, lui permet de disposer de six unités de recherche propres et trois unités mixtes de recherche reconnues par le CNRS et d’asseoir une position d’excellence nationale et internationale dans les transitions environnementale, énergétique et numérique. Elle a développé des expériences riches de recherche pluridisciplinaire, qui la mettent en mesure de contribuer activement à la résolution de quelques unes des grandes problématiques sociétales du 21e siècle.

 

Portail HAL : https://hal-univ-rochelle.archives-ouvertes.fr/