Sciences Po

Sciences Po existe parce que son fondateur a voulu créer de toutes pièces la formation qui manquait aux élites de l’époque. Cent cinquante ans plus tard, Sciences Po est devenue une université de recherche internationale de 14 000 étudiants. Mais son projet éducatif et son projet scientifique demeurent animés par une ambition très forte : comprendre le monde pour le transformer.

La mission première de Sciences Po est de former des professionnels de haut niveau appréciés dans des secteurs public et privé (où travaillent aujourd’hui plus de 70 % de nos diplômés). Mais son ambition est plus grande encore : former des décideurs à la fois visionnaires et pragmatiques. Et quelle que soit leur trajectoire, des citoyens conscients du bien commun, capables de transformer la société.

Sciences Po est une université de recherche en sciences sociales forte d’une communauté scientifique de plus de 250 chercheurs de rang mondial, qui analysent les phénomènes sociaux, économiques et politiques. Des recherches développées en lien étroit avec la société, qui éclairent les enjeux contemporains dans toute leur complexité, et enrichissent le débat public.

Portail HAL : https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/
Politique science ouverte : https://www.sciencespo.fr/recherche/fr/content/politique-scientifique.html