Tous les dépôts actuellement dans la base de production ont été intégrés dans la base test de HAL v3 disponible à l’adresse http://halv3-preprod.archives-ouvertes.fr.Le problème est ainsi résolu pour tous ceux qui ne retrouvaient pas tous leurs dépôts ou tout simplement leur compte en faisant des tests.

HALv3-testHAL v3-preprod  est à l’image de la base actuellement en production en juin 2014, y compris les données des référentiels (auteurs, structures de recherche, projets, etc.). Nous vous encourageons à vous familiariser avec les nouveautés des modules de dépôt, de recherche et de gestion des collections et portails (pour une synthèse des nouveautés, voir le billet précédent).  Testez tant que vous voulez : toutes les modifications que vous effectuerez ne seront pas conservées lors de la mise en production définitive.

Les établissements qui utilisent le Web Service SOAP et ne peuvent développer l’import SWORD d’ici la mise en production cet automne pourront continuer d’utiliser ce service jusqu’à juin 2015 sans autre modification que l’url du WSDL. Ils pourront utiliser les référentiels de HAL v3 mais ne disposeront pas des nouvelles métadonnées disponibles dans la future version (notamment les champs multivalués de la notice d’un dépôt). Pour les autres, le dépôt via le protocole SWORD est pleinement opérationnel, pensez à vos tests.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à  nous faire part de vos commentaires et ils sont toujours les bienvenus  à remarques-halv3@ccsd.cnrs.fr.

Bon été à tous et rendez-vous au congrès de l’IFLA en août (poster Episciences.org).