La première formation destinée aux administrateurs de portail et gestionnaires de collection s’est déroulée le 6 novembre 2014.

Après un rappel des nouvelles fonctionnalités, elle aborde les points suivants :

  • Les différent rôles : gestionnaire de collection, référent structure, administrateur de portail
  • L’IdHAL et le CV
  • La gestion des référentiels : AURéHAL
  • L’API Recherche
  • La création des collections (administrateur)
  • La gestion des collections (gestionnaire)
  • La gestion des utilisateurs (administrateur)
  • Les statistiques

 


fichier pdf : HALv3.0_formation_administrateur_6_novembre_2014

 

Une autre formation sur le même thème est organisée le 9 décembre 2014 dans nos locaux, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon.

Pour s’inscrire : envoyer un mail à formation@ccsd.cnrs.fr avec les informations suivantes

  • nom-prénom :
  • adresse mail  :
  • nom du portail HAL :
  • si vous êtes gestionnaire de collections, indiquez lesquelles :

A noter que cette formation se déroule en amphi, il n’est pas prévu de TD.