La première formation destinée aux administrateurs de portail et gestionnaires de collection s’est déroulée le 6 novembre 2014.
Après un rappel des nouvelles fonctionnalités, elle aborde les points suivants :
- Les différent rôles : gestionnaire de collection, référent structure, administrateur de portail
- L’IdHAL et le CV
- La gestion des référentiels : AURéHAL
- L’API Recherche
- La création des collections (administrateur)
- La gestion des collections (gestionnaire)
- La gestion des utilisateurs (administrateur)
- Les statistiques
fichier pdf : HALv3.0_formation_administrateur_6_novembre_2014
Une autre formation sur le même thème est organisée le 9 décembre 2014 dans nos locaux, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon.
Pour s’inscrire : envoyer un mail à formation@ccsd.cnrs.fr avec les informations suivantes
- nom-prénom :
- adresse mail :
- nom du portail HAL :
- si vous êtes gestionnaire de collections, indiquez lesquelles :
A noter que cette formation se déroule en amphi, il n’est pas prévu de TD.