L’activité de dépôt reste soutenue pour ce premier semestre 2019 avec 46 936 dépôts au 30 juin, soit une moyenne de 7822 dépôts par mois. Le chiffre de 600 000 documents avec fichier est dépassé depuis le début de la semaine.

11529 de ces dépôts concernent des documents publiés en 2019, parmi lesquels 5278 sont des articles.

Les dépôts avec fichier sont vérifiés avant leur mise en ligne et les délais de traitement sont régulièrement pointés du doigt par nos utilisateurs. Nous nous efforçons tout au long de l’année de modérer dans les meilleurs délais possibles et nous vous remercions de votre patience.
La majorité des dépôts sont traités par l’équipe du CCSD et par une équipe de 5 personnes à l’INIST :  ils traitent en moyenne 1500 dépôts par semaine. Pour améliorer les délais de mise en ligne, le CCSD a d’ailleurs renforcé son équipe pour juillet-août avec le recrutement d’un CDD.

Depuis le mois de juin, l’Université de Lorraine a aussi rejoint le réseau des institutions qui ont une délégation de modération. Elle gère ainsi cette activité pour les dépôts réalisés dans son archive institutionnelle.

Toute l’équipe du CCSD vous souhaite un très bel été (pas trop chaud quand même).