Pour constituer l’assemblée des partenaires, instance de la nouvelle gouvernance du CCSD, les établissements disposant d’ un portail HAL sont sollicités pour désigner leur représentant(e).

C’est l’objet du courrier adressé en avril aux responsables d’université, grandes écoles et organismes de recherche. L’assemblée des partenaires réunit l’ensemble des établissements de l’ESRI français disposant d’un portail HAL. Cette instance a une double vocation : 

  • elle doit permettre de relayer les besoins des institutions en tant qu’utilisateur de HAL, de favoriser l’échange d’informations et le partage entre établissements. 
  • elle doit également élire des représentants au Conseil d’orientation du CCSD.

La personne désignée doit pouvoir porter la stratégie de l’établissement en matière de science ouverte et être en capacité de mobiliser les différents acteurs qui interviennent sur HAL. Elle peut être issue de différentes communautés (chercheur, enseignant-chercheur, professionnel IST).

Cette première étape permettra de réunir les membres de cette assemblée en juillet. 

L’objectif du nouveau schéma de gouvernance est de mieux associer les utilisateurs au développement des plateformes  et de renforcer le conseil scientifique en lui donnant une dimension internationale (voir billet et le communiqué du Ministère). Il a été approuvé par le comité de pilotage de la Science Ouverte. 

 

Inscrivez-vous à la newsletter ActuHAL ! /
Subscribe to ActuHAL Newsletter!

Tous les 2 mois, recevez les dernières actualités sur HAL, et plus encore, directement dans votre boîte mail ! /
Receive the latest news about HAL, and much more, straight into your inbox, every 2 months!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.
We keep your personal data private, and do not share them to any other than third parties enabling this service.

Vous allez recevoir un mail de confirmation : assurez-vous de cliquer sur le lien pour valider votre inscription (si vous ne voyez pas le mail, vérifiez vos spams).
You will receive a confirmation email: make sure to click on the link to confirm your subscription (if you don't see the email, maybe check your spams).