Des nouveaux sites web pour présenter Episciences et Sciencesconf

Écrit par CCSD

Le CCSD poursuit son travail sur la déclinaison de sa nouvelle charte graphique : le site web de l’unité est complètement renouvelé, et deux sites web sont créés pour présenter les plateformes Episciences et Sciencesconf.

 

Pour Episciences, un catalogue des revues

Le nouveau site web d’Episciences est enrichi d’ un catalogue des revues : chaque publication dispose d’une fiche bibliographique normalisée (informations bibliographiques, politique d’évaluation et ​​de droits d’auteur, coordonnées), qui met par ailleurs en avant les derniers articles publiés. La page d’accueil du site web présente l’activité de la plateforme avec des indicateurs sur son utilisation (nombre de revues, d’articles publiés et de comptes utilisateurs). Votre revue souhaite rejoindre aussi Episciences ? Une page est consacrée aux critères de la plateforme et à la procédure d’évaluation des candidatures.

Le site est disponible aussi en anglais et sera prochainement traduit est espagnol et en portugais.

Mise en valeur de l’offre de services de Sciencesconf

Pour Sciencesconf, l’enjeu était d’enrichir les informations qui étaient disponibles sur la page d’accueil de la plateforme : le nouveau site web décline ainsi les fonctionnalités, sa ligne éditoriale et met en avant les interconnexions avec HAL.

Sur le même modèle que le site web d’Episciences, des indicateurs de l’activité mettent en avant le nombre de conférences et de communications gérées, le nombre de transferts vers HAL. La page d’accueil valorise aussi les prochaines conférences.

L’affichage dynamique de ces données a nécessité des adaptations pour Sciencesconf, notamment l’ajout de flux rss et l’adaptation de la consultation de la liste des conférences aux écrans de téléphone ou tablettes.

Le site web est disponible en anglais et en espagnol.

Refonte du site web pour le CCSD

Quant au site du CCSD, un agenda sur les formations et les activités de l’équipe constitue la principale nouveauté en termes de contenu. Les politiques de science ouverte des membres de l’Assemblée des partenaires sont aussi plus facilement repérables.

Ces trois sites sont adaptés à la lecture sur écran, tablettes et téléphones mobiles.

Bonne découverte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.